Comment réussir le déménagement de son entreprise ?

Bien préparer le déménagement de son entreprise nécessite de s’y préparer au moins six mois à l’avance, et d’établir une check-list pour ne rien oublier et déménager en toute sérénité. Un déménagement ne sera complètement terminé qu’une fois l’emménagement réalisé dans vos nouveaux locaux. Sur le blog immobilier de passionnés d’habitat, de nombreuses idées d’emménagement intérieur.

Anticiper le déménagement en fixant la date de votre déménagement doit six mois avant celui-ci, et donner un préavis au bailleur actuel pour résilier votre bail commercial de locataire.

Étudiez les contrats de travail de vos salariés notamment au sujet de la localisation de leur lieu de travail afin de s’assurer que le nouvel emplacement soit bien compatible vis à vis du secteur géographique, que celui-ci se fasse à quelques rues, ou bien un déménagement à l’international avec un transferts des équipes, et l’utilisation de containers pour un déménagement par cargo. Faire établir un avenant au contrat de travail dans le cas contraire car déménager modifie leurs conditions de travail. Pensez à impliquer vos salariés dans votre projet de déménagement en prenant en compte leurs remarques afin d’éviter des refus de modification de leur contrat de travail.

Comparez les différentes offres pour le déménagement d’entreprise auprès de différentes sociétés de déménagement, faites une visite technique avec votre officiel du déménagement et demandez un devis gratuit pour leurs services de déménagement pour déménager moins cher. Impliquez vos salariés pour l’emballage, étiqueter les postes de travail, le matériel informatique, et emballer leurs affaires personnelles et objets fragiles et autres effets personnels dans des emballages et cartons de déménagement afin de tout préparer pour les déménageurs le jour J. Selon le type de déménagement que vous souhaitez ou non conserver le mobilier, faites appel à des déménageurs professionnels qui seront équipés de matériel de déménagement sur mesure et de monte-meuble. La société de déménagement viendra avec monte-meubles, équipe de déménageurs professionnels et camions et prendra soin de vos objets fragiles, et encombrants comme des armoires ou grand mobilier, et pourra procéder à leur manutention, démontage et emballage de protection avant transfert en toute sécurité à votre nouvelle adresse par camion de déménagement, déchargement déballage puis remontage. Un déménagement professionnel permet d’avoir des services de déménagement, de démontage et remontage en toute sécurité, et pourra également stocker temporairement vos meubles et affaires dans un garde-meubles.

On peut avoir un déménagement pas cher, et bénéficier des meilleures conditions en comparant tous les devis déménagement selon votre budget et en comparant les différentes formules dans les devis. Contactez si besoin la chambre syndicale du déménagement pour obtenir les coordonnées de professionnels du déménagement expérimentés et avoir des devis gratuits.

Un déménagement peut être l’occasion de faire le tri dans ses affaires, et de se débarrasser d’une partie du mobilier qui peut être proposé aux salariés intéressés, ou placé dans un garde-meuble. L’entreprise de déménagement fera le transfert de votre mobilier vers votre nouvel espace.

Déménager peut être l’occasion de procéder à l’archivage de vos documents, mais aussi de faire du tri dans vos archives et les documents de votre entreprise. Le mobilier ou les archives que vous souhaitez garder peuvent être entreposés dans un box de stockage.

Mettez à jour le siège social de votre entreprise en notifiant le changement d’adresse auprès des administrations (Centre des impôts, Sécurité sociale, Urssaf, caisse de retraite, abonnements divers, assurances, et autres démarches administratives), mettez à jour vos documents et prochaines factures avec votre nouvelle adresse, votre site internet et prévenez vos clients et prestataires que vous avez déménagé. Pensez à la réexpédition de votre courrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *