Comment fonctionne le leasing sans apport personnel

La valeur d’une voiture perd en moyenne 25 % au bout de sa première année d’utilisation. Les loueurs ont instauré l’apport personnel pour pallier cette réduction de valeur et pour couvrir leurs risques. Il existe des formules de leasing avec et même sans apport personnel. Bien que l’apport personnel présente des avantages car il permet de réduire le montant des mensualités ainsi que la valeur résiduelle du contrat en cas de rachat de la voiture louée. Souscrire à une formule voiture leasing sans apport est idéal pour vous si vous n’avez pas la possibilité de régler une importante somme d’argent dans l’immédiat.

Un contrat de leasing revient à verser un loyer mensuel l’organisme de crédit ou à l’enseigne commerciale en échange de l’utilisation d’un véhicule. Il est souvent utilisé dans le domaine automobile. Ce contrat peut durer par exemple 1 à 5 ans. Contrairement à la location longue durée, le leasing permet aux locataires d’acheter le véhicule à l’issue du contrat s’ils le désirent. Il s’agit d’un moyen de financement pour celles et ceux qui ont des capacités financières limitées, ou simplement pour étaler dans le temps des paiements, car le coût des mensualités est généralement plus faible qu’avec un crédit automobile classique. L’organisme bailleur reste le seul propriétaire de la voiture durant toute la période de contrat déterminée. Cette solution convient également aux usagers qui souhaitent changer régulièrement de véhicule afin de rester en phase avec les tendances automobiles du moment.

Il est à noter que les mensualités sont plus conséquentes en absence de l’apport. Les montants du loyer à payer en contrat de leasing sont donc déterminés selon le montant de l’apport initial, la durée du contrat de leasing, la valeur de la voiture neuve, le kilométrage et le modèle de la voiture. Les vendeurs, concessionnaires ou mandataires donnent accès aux différentes formules de leasing selon la situation de l’automobiliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.