Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion de flotte automobile ?

Un logiciel de gestion de flotte automobile permet pour le gestionnaire de flotte d’avoir toutes les informations sur les performances de la flotte, notamment les informations concernant l’utilisation et la maintenance des véhicules. Il n’est pas toujours aisé d’avoir accès à l’ensemble des informations pertinentes sur chacun des véhicules, et le logiciel de gestion de flotte permet à l’entreprise de simplifier cette tâche en proposant un accès direct et rapide à l’information permettant de mieux maîtriser les coûts et de gagner en efficacité à tous les niveaux.

Les logiciels de gestion de flotte proposent en général des fonctionnalités très utiles comme le diagnostic technique, la géolocalisation des véhicules et des conducteurs, la sécurité des véhicules et des conducteurs, etc.

Grace à la tracabilité fournie par les balises GPS des véhicules, le logiciel de gestion de flotte peut permettre de suivre où se trouvent les véhicules, mais aussi d’optimiser certains trajets notamment les livraisons. Cela offre une sécurité contre le vol de véhicules car on peut savoir à tout moment où chaque véhicule se trouve, qu’il soit en déplacement ou bien à l’arrêt.

Il est important de choisir une solution évolutive et ouverte pour ne pas se retrouver dans une situation où toutes ces données sont prisonières d’un éditeur de logiciel. Par ailleurs il peut être intéressant d’opter pour une solution de gestion de flotte de véhicule en mode SAS (Sofware As a Service) par abonnement, ne nécessitant aucune installation ni mise à jour dans vos systèmes, et pour laquelle l’éditeur s’occupe de supporter, faire des sauvegardes régulières et faire évoluer la solution, et accessible à partir d’un navigateur internet. Le site https://www.auto-gestion.net propose ce type de solution de logiciel de flotte de véhicule. Car le logiciel de gestion de flotte est là pour vous faire gagner du temps, et donc doit être à la fois simple à prendre en main, et à gérer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.