Quelle est la différence entre internet TV en direct et Smart TV ?

Lorsqu’on parle de téléviseurs, les termes ont tendance à s’entrechoquer et à se mélanger : L’une des questions qui revient souvent est la suivante : Quelle est la différence entre Smart TV et internet TV en direct ? Découvrez la réponse à cette question dans la suite de cet article.

1.  Internet Tv en direct

Grâce au service internet TV en direct, les consommateurs peuvent visionner ce qu’ils veulent et quand ils le souhaitent, sur les différents équipements : smartphone, télévision, etc.

Vous pouvez trouver plusieurs applications premium, mais il existe des applications de télévision en direct gratuites que vous pouvez utiliser pour regarder des émissions de télévision en direct sur votre smartphone.

Les meilleures applications pour regarder la télé en direct sur Android sont les suivantes :

  • Pluto TV : Pour les utilisateurs d’Android, c’est la meilleure application de télévision en direct gratuite. Elle offre à ses usagers la possibilité d’accéder à plus de 250 chaînes de télévision en direct et à la demande. Les amateurs de la TV peuvent également visionner des milliers de films et d’émissions dans l’application. Les principales chaînes de Pluto TV sont les suivantes : Fox Sports, NBC News, Big Sky, etc. Pluto TV ne nécessitge aucune inscription en ligne.
  • TvPlayer : Il existe en version gratuite et version premium. Ceux qui optent pour la deuxième version peuvent avoir accès à plus de chaînes de télévision en direct. Nous citons à titre d’exemple la chaîne TLC, Discovery, Histoy, Food Network, et plus encore. Les utilisateurs de cette application peuvent également obtenir du contenu à la demande exclusif de haute qualité dans l’application.
  • Xumo : pratique et très facile à utiliser, l’application Xumo offre à ses usagers une expérience rapide et sans tracas. Les utilisateurs peuvent accéder à plus de 160 chaînes de télévision en direct et obtenir des milliers d’émissions de télévision dans l’application. L’application Xumo0 se considère aujourd’hui la meilleure application sur le marché avec son immense bibliothèque de diffusion.
  • NewsON : Pas besoin de s’abonner au câble ou de se connecter pour profiter de l’application. Les utilisateurs de NewsON peuvent y accéder à tout moment pour regarder gratuitement les actualités locales en direct et rester au courant des dernières nouvelles.
  • Redbox : l’application vous permet de profiter pleinement des chaînes de divertissement. Elle vous permet de visionner plus de 30 chaînes populaires pour le moment.

2.  La TV connectée

Avec la Télé connectée, vous n’avez pas besoin de la box TV de votre compagnie internet pour accéder à de multiples contenus en ligne ou à de nombreuses applications. A titre d’exemple, si les programmes sur TV ne vous intéressent pas, vous avez la possibilité d’accéder à de nombreux services de streaming grâce aux applications installés sur votre smart TV comme Molotov, Disney+, Netflix, OCS, myCanal, Amazon Prime Video, etc. En effet, la TV connectée vous permet d’accéder à plusieurs applications dont :

  • L’accès à différents contenus multimédias en ligne, notamment à Youtube mais également aux différentes plateformes de streaming telles que : Netflix, Disney+, Amazon Prime, OCS, MyCanal.
  • Les jeux en ligne pour jouer directement sans console.
  • Accès à internet via des navigateurs intégrés.
  • Ecouter de la musique via différentes applications comme Deezer ou Spotify.
  • Caster des contenus depuis votre smartphone ou votre tablette sur l’écran de votre téléviseur. Cette fonctionnalité vous permet de regarder sur l’écran de votre télé connectée, les vidéos, les photos et les autres contenus multimédias disponibles sur votre smartphone.

Avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.