Garage automobile : comment améliorer votre image de marque

Beaucoup de garages automobiles peinent à soigner leur image de marque et se trouvent rapidement face à des problèmes de réputation qui auraient pu être évitées. Découvrez dans cet article nos conseils pour gérer votre image de marque et votre réputation si vous êtes propriétaire d’un garage automobile.

Améliorer l’expérience client dans le garage

La première étape pour améliorer son image de marque est tout simplement d’améliorer l’expérience de vos clients au sein de votre garage automobile.

Pour cela, vous devrez réserver à vos clients un accueil de qualité et une prise en charge rapide. Il faut également s’assurer d’avoir un espace d’attente confortable, équipé et propre à toute heure de la journée. Les clients apprécient fortement les véhicules de courtoisies pour les interventions plus longues. Ces points pourront faire la différence par rapport à vos concurrents, fidéliser vos clients et mettre en place le bouche à oreille facilement.

Référencer son garage sur internet

Vos futurs clients ont de plus en plus le réflexe de vérifier la réputation d’un garage sur internet. Alors imaginer la réaction d’une personne si elle ne trouve rien à propos de votre garage automobile sur internet.

Vous vous devez d’être présent sur internet. Pour cela, il vous faut un site internet, même très simpliste et apparaitre dans divers annuaires spécialisés.

Parmi les annuaires en ligne pour les garages automobiles, nous pouvons citer :

  • Allo Garagistes
  • Pages Jaunes
  • Pros Auto
  • ID Garages
  • Vroomly
  • Top Garage
  • Mecagoo

Nous vous invitons à vous y inscrire et à bien remplir les informations demandées pour que vous puissiez obtenir de nouveaux clients et pour rassurer les clients venant chez vous grâce à une présence en ligne.

Avoir des avis Google positifs

En plus d’être présent dans les différents annuaires, vous vous devez d’avoir une fiche Google My Business afin de centraliser vos avis en ligne et pour pouvoir y répondre.

Il faut savoir que 68% des consommateurs sont influencés par les avis en ligne, il est alors important d’avoir des avis positifs récents. Si vous avez des avis négatifs, pensez à bien y répondre de façon professionnelle et obtenir de nouveaux avis positifs.

Nous vous déconseillons cependant d’acheter des avis Google sur des sites comme My Reputeo, ces avis risquent d’être modérés par le moteur de recherche et donc de perdre une partie de votre investissement. Les avis naturels sont bien plus sûr et rassurants pour vos clients.

Soigner sa communication

La communication de votre entreprise est cruciale pour votre image de marque. La communication vous permet d’obtenir de nouveaux clients et de fidéliser les actuels.

Pour cela, explorez différents axes :

  • Flyers et carte de visite
  • Mailing et sms
  • Suivi client
  • Offres promotionnelles
  • Démarchage

Ces différents éléments de communication vous permettrons d’être présent localement et à vos clients de vous recommander très simplement.

Votre identité visuelle est également très importante pour votre image de marque. Après l’experience client, c’est ce dont vos clients auront en tête, à savoir : votre logo, les couleurs principales de votre garage, les graphismes etc… Cela aidera vos clients à se souvenir de votre établissement et fera la différence auprès des concurrents du secteur automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.