Canalisation bouchée, faire intervenir un camion haute pression pour rétablir l’écoulement des eaux usées

Au niveau des canalisations peuvent se produire des obstructions empêchant de bon écoulement des eaux usées vers l’égout ou la fosse septique. Cela est très gênant car les eux ne sont plus évacuées normalement, et il y a un risque de débordement. Les eaux des toilettes, de votre douche, baignoire, du lavabo ou de l’évier ne s’écoulent plus correctement et stagnent, entraînant de surcroît des mauvaises odeurs. Vous avez peut-être tenté de les déboucher vous même avec un déboucheur ventouse wc, de l’eau bouillante pour dissoudre un bouchon graisseux, ou un furet, mais cela n’a pas fonctionné. Si vous ne parvenez pas à désengorger vous-même l’évacuation de vos conduits, ou que canalisations sont totalement engorgées la solution qui s’offre à vous est de faire appel à un plombier professionnel pour faire intervenir un camion haute pression d’un plombier sur Paris ou banlieue parisienne.

Le camion d’assainissement peut venir à bout des bouchons les plus coriaces

L’intervention de plombiers spécialisés équipés d’un camion d’assainissement, ou camion pompe, permettra venir à bout des bouchons coriaces des eaux usées et évacuer celles-ci. Des entreprises spécialisées dans le dégorgement rapide de vos canalisations bouchées à Paris ou en Ile-de-France peuvent intervenir avec son camion à pompe haute pression. Le principe de fonctionnement du camion pompe est d’exercer une pression suffisante comprise entre 40 et 120 bars sur le conduit de tuyauterie à l’aide d’eau stockée dans son réservoir, afin de provoquer un débouchage canalisation de ses résidus en obstruction et libérer la zone bouchée pour permettre à nouveau l’écoulement des eaux usées vers les égouts.

Ci-contre, une camionnette de plombier équipée d’un système à haute pression pour venir à bout des bouchons de canalisation.

Le processus de pompage à haute pression fonctionne par nettoyage par projection d’eau mise sous pression. Cette action permet la dissolution et la vidange de tous types de graisses et d’impuretés. Faire intervenir un nettoyeur haute-pression pour canalisations est la bonne solution pour déboucher les conduits et canalisations engorgés. Ceux-ci sont composés de flexibles assez fins et souples supportant la haute-pression. Le diamètre de ces tuyaux leur permet de s’insérer et se frayer un chemin à travers les courbes d tuyau d’évacuation et le siphon. Il est recommandé en prévention de faire un curage des évacuations des colonnes régulièrement pour éviter l’accumulation d’un bouchon et les odeurs pouvant en découler.

Le camion pompe pourra également aspirer les boues, tartes, graisses et les déchets qui obstruent le conduit. Cette action permet de curer efficacement et durablement l’évacuation. Pour encore plus d’efficacité, il est dans certains cas nécessaire d’utiliser des caméras d’inspection dans le conduit afin de déterminer le lieu et la nature du bouchon, et de préparer l’intervention.

Lorsque les conduits d’évacuation sont communs à la copropriété, vous pouvez faire appel au syndicat des copropriétaires pour mandater en urgence une entreprise de plomberie spécialisée, afin de faire intervenir un artisan plombier à Paris et en IDF au plus vite pour déboucher les canalisations.

Vidéo présentant le fonctionnement d’un camion haute pression.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.